Aujourd’hui, on arrête de courir après le bonheur, et on fait une pause ! Le bonheur est partout. On est entouré de conseils pour aller mieux, d’injonctions qui nous disent « Il faut faire comme-ci, il faut faire comme ça ». Certains en font même un vrai business sans âme ni bienveillance, pour guider leurs clients sur le chemin du bonheur, quitte à les rendre … frustrés, anxieux, et stressés !
La bienveillance vous invite à mettre de la conscience dans vos vies, à prendre soin de vous et des autres. C’est un élan qui vient du cœur, en toute simplicité. C’est un acte d’amour qui vous reconnecte instantanément à la sagesse du cœur.
A trop vouloir en faire (même pour soi), à trop vouloir tendre vers le bonheur, on en oublie de faire preuve d’un peu de bienveillance et de s’autoriser à ne pas être une machine. A avoir des failles, des moments de « moins ». Stop, faites une pause et ménagez-vous.
Dites vous que vous faites ce que vous pouvez à l’instant T et avec ce que vous avez. Déculpabilisez et rappelez-vous que c’est ok.