Pourquoi ne pas prendre soin de son intérieur en lui donnant des allures automnales ? L’art-thérapie mêle plusieurs astuces pour lutter contre cette déprime saisonnière : refaire sa décoration, chasser le stress et prendre soin de soi. Vous pouvez même le faire à plusieurs pour rester entourés ! Voici une liste d’activités simples et écolos à faire à la maison :

  • Une guirlande d’agrumes séchés : les citrons, c’est de saison ! S’il vous reste des citrons qui commencent à faire la tête dans votre corbeille à fruits, coupez-les en rondelles et faites les dorer tout doucement au four. Munissez-vous ensuite d’une corde et de décoration de saison pour confectionner votre guirlande zestée !
  • Une citrouille d’Halloween : eh oui, Halloween se fête déjà à la fin du mois… Et comme le froid nous guette, c’est le moment parfait pour acheter une belle citrouille et se faire une bonne soupe. Une fois la citrouille vidée, il ne vous reste plus qu’à la mettre à votre goût.
  • Un herbier de feuilles d’automne : qui dit automne, dit balade en forêt parmi toutes ces jolies feuilles colorées. Profitez-en pour en récolter quelques unes et les conserver dans un livre ou dans un cadre, façon cabinet de curiosités.
  • Une couronne d’automne : sur le même principe que la guirlande d’agrumes séchés, profitez des beautés de l’automne pour vous confectionner une couronne. Le matériel : tout ce que vous pourrez trouver dans la nature (marrons, feuilles mortes, branches de sapins, agrumes de saison…) !
  • Des bougeoirs pour des soirées hygge : si vous êtes adeptes des soirées à la bougie, pourquoi ne pas décorer ces pots de yaourt en verre que vous gardiez de côté ?

Il y a tant de choses à faire en automne. En plus, vous faites du bien à la planète, puisque ce n’est que de la récup’ !