L’imagination. Ce mot vous évoque sans doute l’enfance et vous ramène à de doux souvenirs d’insouciance. L’imagination, c’est ce super pouvoir que nous avons oublié une fois adulte. Une bien mauvaise nouvelle quand on sait que l’imagination peut être source de bonheur, et même se révéler bénéfique en cas de maladie ou de période difficile.
De nos jours, nous avons besoin de déconnecter, de sortir de nos pensées et de nos ruminations pour pouvoir nous perdre dans notre imaginaire. L’imagination nous rend libre. Elle nous permet de nous souvenir, de rêver à demain, mais aussi de fantasmer. L’imagination nous aide à préparer l’avenir. Eh oui, sans elle, nous n’oserions pas faire autant d’expériences: voyager, grimper aux arbres, réaliser nos rêves les plus fous.
Utilisée à bon escient, l’imagination est aussi source de pensées positives. Le meilleur dans tout ça, c’est que ce super pouvoir est au fond de nous et que nous n’avons besoin de rien ni de personne pour l’activer. Voyez-le comme un outil, qui n’est ni bon, ni mauvais, mais peut être une véritable source d’inspiration pour vous.
L’imagination stimule votre résilience. Dans une situation difficile, elle vous permet de faire face, de trouver des solutions. Elle vous permet également d’apprendre à mieux vous connaître et à reprendre confiance en vous. Elle favorise la concentration et le sens de l’observation.
Alors, vous attendez quoi pour rêver ?