Ca y est, d’après certains nous serions à la date du jour le plus déprimant de l’année : le Blue Monday ! Un fait qui ne repose sur aucune recherche scientifique, et une journée mondiale (une de plus !) qui serait en réalité inventée lors de la campagne publicitaire d’une agence de voyage.

Et pourtant, à y regarder de plus près, et en échangeant avec vous ces jours-ci, il semblerait bien que cette période s’apparente effectivement à la période la plus déprimante de l’année. Pourquoi ?

Eh bien, le lundi, parait-il, est le jour le moins apprécié de la semaine. J’espère en tout cas que cette affirmation est à présent démentie, maintenant que vous avez une super newsletter qui arrive dans vos boîtes mails chaque lundi matin ! On rigole, on rigole, mais c’est vrai que la météo du moment et la nuit qui arrive dès 17h30, c’est pas foufou. Et le pire dans tout ça, c’est que la perspective des fêtes de fin d’année est à présent lointaine (en plus, les films de Noël ne sont plus diffusés, quelle hérésie !)

Ajoutons aussi que des bonnes résolutions ont été prises en ce début d’année, mais qu’elles ne sont pas toutes réalisables en cette période, et cela ne peut que nous frustrer. 

Bizarrement, je ne déteste pas ce genre de période ! J’en profite pour appuyer sur pause, prendre du temps pour moi et prendre conscience que sans ces périodes moins funs, les autres n’auraient pas la même saveur. Pas vous ?