La semaine dernière, je vous annonçais qu’une nouvelle session du programme « Trouvez votre voie professionnelle » était prévue pour le 6 septembre 2021 (places limitées !). Et je vous partage aujourd’hui le témoignage de Sophia qui a participé à la première session :

J’ai commencé le programme d’auto-coaching alors que j’étais dans une phase de ma vie ou j’étais assez perdue. Arrivée dans une nouvelle ville et prête à prendre une autre direction, j’avais déjà été entamé un processus de recherche de projet professionnel avec une Coach plusieurs mois auparavant mais je n’étais pas prête ni disponible pour faire le chemin vers la connaissance de soi.

J’avais peur au départ de ne pas réussir à trouver les réponses seule mais point hyper positif : Emilie y avait pensé en créant une conversation avec d’autres personnes qui faisaient ce programme aussi. On pouvait donc rester en contact et surtout savoir où chacune d’entre nous en était et s’accompagner quand l’une bloquait sur l’un des aspects.

J’ai été agréablement surprise par la manière dont Emilie a construit son programme : il est complet, accessible et surtout il permet grâce à des étapes clés de mieux se connaître.

J’ai adoré l’exercice d’écriture de notre parcours, de notre vie jusqu’alors : j’ai appris de nombreuses choses sur moi par l’écriture d’anecdotes ou de faits plus importants. J’ai beaucoup aimé l’ordre et la diversité des exercices et surtout le rythme de chacun, ce qui permet de rester motivée pendant tout le programme. Gros point fort aussi au niveau de la mise en place d’objectifs dès le début qui me permettaient de garder mon cap.

Si vous êtes perdus dans votre vie professionnelle ou que vous avez juste besoin d’en savoir plus sur vous au regard de vos choix de carrière ou même au niveau personnel, je vous recommande ce programme. Vous en sortirez grandis et surtout avec les clés pour mieux vous connaître aujourd’hui comme demain.

Merci à toi Emilie de m’avoir aidée à comprendre comment je fonctionnais et comment choisir la vie qui me correspond.