« Emilie, tu es trop sensible ». Mais… Qu’est-ce que ça peut bien te faire ? Voilà certainement la phrase que j’ai le plus entendue depuis mon entrée dans le monde du travail. Comme si je devais me débarrasser d’une partie de moi, de mon super-pouvoir. Qui demande à Super-Man de rester un homme ordinaire ?
Comme je vous le disais dans ma dernière vidéo, l’hypersensibilité touche 15 à 20% de la population mondiale. Il ne s’agit pas de se ranger dans une case, mais bien de comprendre notre façon de fonctionner pour le vivre le plus sereinement possible et exploiter au mieux ce super-pouvoir.
Les hypersensibles réagissent particulièrement aux stimuli émotionnels. On se laisse submerger par ses émotions, mais aussi par celles des autres. On appréhende le monde avec ses émotions. Un super-pouvoir qui n’est pas donné à tout le monde !
En effet, vous êtes davantage à l’écoute des autres, vous ressentez les moments de joie de façon décuplée, vous êtes authentique, vous savez apprécier ce qui est beau, vous êtes sociable, joyeux, enthousiaste, vous savez faire plaisir aux autres et déceler ce qui leur fait plaisir, vous ne manquez pas de créativité. En bref, vous avez la chance d’avoir un cœur ouvert, compatissant et intuitif.
Si vous souhaitez dompter ce super-pouvoir, je vous propose de regarder ma dernière vidéo. Et pour aller plus loin, je vous propose plusieurs médias qui devraient vous plaire :
- « Hypersensibles : trop sensibles pour être heureux ? » – Saverio Tomasella (Editions Eyrolles)
- « Mon hypersensibilité est ma force » – Judith Orloff (Editions Leduc.s)
- « Le cahier d’activités des hypersensibles » – Elaine N. Aron (Editions Leduc.s)
- « Etes-vous ultra sensible ? » – Carol Pirotte (Editions Leduc.s)