❝Le succès de chaque femme devrait être une inspiration pour une autre.❞ – Serena Williams
Peut-être que là tout de suite, tu ne vois pas bien le rapport entre cette citation et le sujet de la newsletter de la semaine. Et pourtant ! Dans ta vie pro comme dans ta vie perso, tu verras qu’elle prend tout son sens…
Cette citation me fait penser à une notion que j’affectionne tout particulièrement : la synergie. Tu sais, c’est lorsqu’on se porte les unes les autres pour aller plus loin. Et c’est ce que je vois dans de nombreux réseaux de femmes, notamment avec mes copines entrepreneures. Et tout ça, c’est valable à la fois dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux (qui, pour moi, sont aussi la vraie vie hein. Mais tu m’as comprise). Ces réseaux de femmes peuvent démarrer pendant une soirée réseautage pour passer ensuite sur les réseaux sociaux, mais peuvent aussi se créer sur les réseaux sociaux pour ensuite se rencontrer en vrai ! Et là, tu as compris pourquoi j’ai choisi cette citation cette semaine.
Mais alors, quels sont les avantages des réseaux sociaux et du réseau ?
Côté pro…
- Le réseau : quand tu es entrepreneure, je dirais d’abord qu’il permet de ne pas te sentir seule. Quand ça ne va pas, ça te permet de relativiser sur ta situation et c’est un véritable coup de boost !
- Les réseaux sociaux : si tu les utilises de la bonne façon (c’est à dire en arrêtant de suivre des contenus qui ne te font pas du bien), tu peux aussi trouver de véritables alliées sur ton chemin ! Et ce, sans limitation géographique. Tu élargis les chances de trouver ta clientèle, tu t’inspires, tu crées du contenu intéressant…
Côté perso…
- Le réseau : là aussi, avoir un cercle d’amis ou être proche de ta famille permet de ne pas te sentir seule. Et, mieux que ça, c’est le premier pilier du bonheur dont je te parlais dans cet article de blog !
- Les réseaux sociaux : comme dans la vie pro, tu peux facilement tomber dans les travers des réseaux sociaux en te comparant sans cesse aux autres, notamment aux autres femmes. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser de façon positive plutôt ? Comme Serena Williams le dit si bien, vois ça comme une inspiration ! Demande-toi ce que tu envies à ces femmes, ce que tu peux faire et mettre en place dans ton quotidien pour te challenger, évoluer, t’inspirer.