[Temps de lecture : 5 mn]

Je te prĂ©viens : aujourd’hui c’est ⚡spĂ©cial⚡. La femme qui est mise Ă  l’honneur dans cette interview et dont nous allons nous empresser de dĂ©cortiquer le personal branding, telles les fouines que nous sommes, est une personne chĂšre Ă  mon cƓur. 🩩

Suzy est une amie, d’abord cliente (et quel kiff de l’accompagner !), devenue une partenaire de jeu qui a rĂ©cemment testĂ© ma nouvelle version du test “ArchĂ©types de marque”. On a adorĂ© creuser son duo d’archĂ©types et on prĂ©pare du contenu collaboratif sur Instagram (stay tuned 👀).

C’est pour (tout) ça que je lui consacre l’interview de la semaine. Et spoileeer : ses premiers pas aprĂšs avoir passĂ© le test sur les archĂ©types de marque portent dĂ©jĂ  leurs fruits.

Bonne lecture. 😏

 

Je décode la marque de Suzy Mallett : archétypes de marque créatrice et épicurienne dans son personal branding

📣 DĂ©clinez votre identitĂ© !

Suzy Mallett, money coach & fondatrice du Flouze Squad

― ArchĂ©type principal : CrĂ©atrice

― ArchĂ©type secondaire : Epicurienne

― Entrepreneure depuis post-Covid (reconversion fulgurante)

J’aide les femmes Ă  transformer leur rapport Ă  l’argent pour reprendre le pouvoir sur leur vie, leurs choix et leur business. Pour moi, l’argent est un outil de connaissance de soi et de kiffe super puissants qui nous poussent Ă  ĂȘtre alignĂ© avec qui on est vraiment !

―  Pour me retrouver : Instagram

[đŸ—šïž Quel est le dernier truc culottĂ© dont tu es fiĂšre ?]

Avoir transformĂ© une soirĂ©e de lancement en un escape game sur la relation Ă  l’argent. Un vrai pari (personne n’avait fait ça avant), et ça a cartonnĂ© : mes clientes ont ri et sont reparties avec des dĂ©clics profonds. C’est exactement le genre de folie crĂ©ative que j’adore.

De cette soirĂ©e, je suis passĂ©e une femme qui faisait pour pas qu’on la remarque et qui pensait ne rien avoir Ă  dire Ă  une animatrice de soirĂ©e et confĂ©renciĂšre et j’ai fini par sortir mon podcast quelques semaines aprĂšs. Je me suis rendue compte que 30 femmes Ă©taient venues Ă  cette soirĂ©e alors qu’elles n’avaient aucune idĂ©e de ce qui allait les attendre et la plupart ne me connaissaient mĂȘme pas !

[đŸ—šïžÂ Si ton personal branding Ă©tait un plat, ce serait quoi et quel ingrĂ©dient secret te rend inoubliable ?]

Pas Ă©vident comme question ahah. Mon personal branding, c’est un buffet Ă  volontĂ© : tu viens goĂ»ter, tu te sers ce dont t’as besoin, et tu repars nourrie pour de vrai pas juste repue d’infos. Et il y en a pour tous les goĂ»ts, car mon buffet est adaptĂ© Ă  tous les rĂ©gimes alimentaires. Il y a du croustillant, du fondant, du piquant, un peu d’ironie aussi
 Bref, tout ce qui rĂ©veille sans Ă©touffer.

L’ingrĂ©dient secret ? L’honnĂȘtetĂ© brute assaisonnĂ©e d’humour. Je te parle d’argent sans tabou, je te secoue sans te juger, et je t’invite Ă  te resservir tant que t’as faim de libertĂ©.

[đŸ—šïžÂ ConcrĂštement, depuis quand et comment mets-tu ta personnalitĂ© au service de ton business ?]

HonnĂȘtement ça c’est fait au fur et Ă  mesure de mon Ă©volution personnelle et professionnelle. Mais je dirais depuis le jour oĂč j’ai arrĂȘtĂ© de vouloir “faire comme les autres coachs” et que j’ai assumĂ© mon ton : direct, drĂŽle, humain, parfois piquant.

C’est aussi le jour oĂč j’ai perdu le sens de ce que je faisais, car pour moi, c’est trop important. Je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  rentrer dans une case depuis toujours et je me suis rendue compte que c’est ce que j’essayais de faire par peur d’ĂȘtre critiquĂ©e ou jugĂ©e. Mais stop ! Dans tous les cas, on se sera tous critiques alors pourquoi s’emmerder Ă  ĂȘtre quelqu’un d’autre ? 😂

Aujourd’hui, tout passe par mon univers : le Flouze Squad, mes contenus gamifiĂ©s, mon vocabulaire dĂ©calĂ©, ma folie. Je rends la relation Ă  l’argent concrĂšte et vivante, pas barbante ni perchĂ©e. Du moins, j’essaie ahah

[đŸ—šïžÂ Qu’est-ce qui a Ă©tĂ© le plus challengeant depuis ?]

De rester fidĂšle Ă  ma vision mĂȘme quand les rĂ©sultats ne suivent pas tout de suite. J’ai dĂ» apprendre Ă  ne pas douter de ma mission, mĂȘme quand c’est le dĂ©sert cĂŽtĂ© ventes. Continuer Ă  incarner ce que j’enseigne, mĂȘme dans les creux. Mais pas Ă©vident avec une personnalitĂ© comme la mienne oĂč tout doit aller vite, oĂč ça fuse dans tous les sens et qui a envie d’aider et qui suit passionnĂ©e.

[đŸ—šïžÂ Quels sont tes dĂ©clics et les changements que tu as fait dans ton business depuis que tu connais tes archĂ©types de marque ?]

C’est ma boussole pour me rĂ©vĂ©ler. Que ce soient les archĂ©types de marques ou financiers, ce sont des rĂ©vĂ©lateurs de qui je suis et de comment faire pour me rĂ©vĂ©ler au monde telle que je suis, faire passer mon message et avoir plus d’impact ! Ça a commencĂ© par mettre plus d’humour dans mon contenu, puis gamifie mes formations et refaire mon identitĂ© visuelle. Et depuis, cela cesse d’évoluer encore et encore pour que je sois de plus en plus alignĂ©e et les choses vont grandir de plus en plus. Il n’y a pas de limites si ce n’est ce qu’on s’impose.

 

[đŸ—šïžÂ Quel est ton super-pouvoir (et comment tu le prouves sans te survendre) ?]

Je traduis des sujets complexes (argent, neurosciences, croyances) en expĂ©riences funs et parlantes. Mes clientes disent souvent : “tu m’as fait comprendre en 10 minutes ce que je n’avais jamais captĂ© en 10 ans”. Mais aussi, maintenant que j’y pense, je dirais que mon super pouvoir c’est vraiment d’aider Ă  avoir des dĂ©clics. Il y a des choses de ouf qui se passent dans mes formations et mes coachings et j’en suis plus que fiĂšre ! Je sais ce dont les personnes ont besoin, je le ressens, je ressens leurs blocages et ce qui fait que je pose les bonnes questions de façon trĂšs intuitive et ça loupe jamais !

[đŸ—šïžÂ Si je suis ta cliente idĂ©ale, qu’est-ce que je ressens juste avant d’acheter chez toi ?]

Un mĂ©lange d’excitation et de soulagement. Excitation parce qu’elle sent qu’elle va enfin comprendre son rapport Ă  l’argent. Soulagement parce qu’elle sait qu’elle va pouvoir le faire sans se juger, sans jargon, sans culpabilitĂ©. Juste avec vĂ©ritĂ© et kiff.

[đŸ—šïžÂ Quel est le cliché ou l’injonction business que tu exploses volontiers tellement il t’agace ?]

“Ta lĂ©gitimitĂ©, c’est juste une question de mindset.” Ou alors quand on se dit qu’on fera quelque chose quand on se sentira plus lĂ©gitime. Non. C’est aussi une question de chimie cĂ©rĂ©brale. Quand ton taux de sĂ©rotonine est bas, ton cerveau t’envoie le message que tu ne mĂ©rites pas ta place, ton prix, ni ta rĂ©ussite mĂȘme si tu es brillante. Alors tu doutes, tu procrastines, tu sous-factures
 et tu crois que tu manques de confiance.

Mais c’est ton systĂšme nerveux qui a besoin d’ĂȘtre rééduquĂ©. Et cette rééducation passe justement par l’action : chaque fois que tu oses, ton cerveau secrĂšte plus de sĂ©rotonine et renforce ton sentiment de lĂ©gitimitĂ©. Ce n’est pas magique, c’est biologique. Et le fait de savoir ça et de le mettre en place lors de mes coachings, ça change tout !

[đŸ—šïž Quel est ton format qui convertit le plus et pourquoi il colle Ă  ta personnalitĂ© ?]

Je dirais mes ateliers immersifs. Parce qu’ils me permettent d’ĂȘtre entiĂšre : cash, drĂŽle, pĂ©dagogue et un peu théùtrale. C’est lĂ  que mon Ă©nergie passe le mieux parce que je suis 100% moi-mĂȘme et que je m’éclate en le faisant donc ça se ressent ! 

[đŸ—šïžÂ Quel est le format que tu ne ferais jamais et pourquoi ?]

Les vidéos types de vente hyper boring sur une page de vente ! Tellement pas moi !

 

[đŸ—šïžÂ Selon toi, quels seraient les 3 conseils actionnables pour une solopreneure qui partage tes archĂ©types ?]

  • Transforme ton business en terrain de jeu. Teste, rate, recommence. Ton cerveau adore la nouveautĂ©, c’est sa dr0gue favorite. Plus tu joues, plus tu gagnes en clartĂ© et en confiance.

  • File une mission claire Ă  ton cerveau. Il dĂ©teste le flou, il adore savoir oĂč il va. Fixe-lui des micro-objectifs concrets et stimulants plutĂŽt que des to-do qui t’épuisent. Ton cerveau adore cocher, pas culpabiliser.

  • Traite ton argent comme un miroir, pas comme un verdict. Regarde-le sans te juger, juste pour comprendre ce qu’il dit de tes besoins, tes peurs ou tes envies du moment. L’argent, c’est un messager bien plus qu’un problĂšme ! Il te parle si tu prends le temps de l’écouter.

[đŸ—šïž Ton mantra quand tu as besoin d’un coup de pied au 🍑 ?]

« J’ose, je vibre, et le flouze suit. » Ce mantra, c’est ma mission en trois mots. Parce qu’on nous apprend souvent Ă  faire l’inverse : Ă  attendre d’avoir confiance, Ă  calculer avant d’agir, Ă  mĂ©riter avant de recevoir.

Mais ton cerveau (et ton flouze) ne fonctionne pas comme ça. Quand tu oses, tu actives la sĂ©rotonine : la molĂ©cule de la confiance, de la valeur et de la lĂ©gitimitĂ©. Quand tu vibres, tu envoies un signal de cohĂ©rence Ă  ton systĂšme nerveux : “Je suis Ă  ma place, alignĂ©e, vivante.” Et quand tu fais ça, le flouze suit naturellement, parce que tu crĂ©es de la valeur depuis ton authenticitĂ©, pas depuis la peur ou la compensation.

Ce mantra, c’est un rappel :

  • Ose avant d’ĂȘtre prĂȘte.
  • Sois entiĂšre plutĂŽt que parfaite.
  • Et laisse ton argent devenir la consĂ©quence logique de ton courage, pas la condition de ton bonheur.

 

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