[Temps de lecture : 9 mn]
Aujourd’hui je te présente une nana que j’admire particulièrement depuis mes débuts pour la qualité de son travail et la cohérence chirurgicale de son image de marque : Larissa Lorenzoni.
Si tu as déjà croisé une veste violette (ou un bob), un jaune solaire et des stories qui vendent toutes seules, c’était sûrement elle. Larissa, c’est l’entrepreneure qui te prouve par A + B que ta personnalité peut devenir ton meilleur canal de vente.
Résultat : un personal branding lumineux, assumé, mémorable et une communauté qui suit, achète, et applique.
Bonne lecture. 😏
📣 Déclinez votre identité !
Larissa Lorenzoni • Ventes & Marketing de Contenu
C’était complément « par hasard » que j’ai commencé en 2021. Je venais de finir mon master et j’avais du mal à trouver un CDI. Je me suis dit que créer du contenu sur Insta pour montrer mes compétences était une bonne idée pour améliorer mon CV. J’ai alors créé mon compte et après un mois à créer du contenu, j’ai eu ma première cliente. J’ai alors continué. Aujourd’hui, j’entreprends pour rendre les femmes libres et les accompagner à construire leur héritage. Pour qu’elles osent se mettre au devant de la scène et rayonner. Montrer de quoi elles sont capables.
― Pour me retrouver : Instagram
[💬 Quel est le dernier truc culotté dont tu es fière ?]
Ce n’est pas le dernier mais l’un de ceux qui ont le plus marqué c’est quand j’ai supprimé tous les posts de mon feed pour prouver qu’on pouvait vendre que via les stories. J’ai généré +15K avec 6K abonnées ce mois là.
[💬 Si ton personal branding était un plat, ce serait quoi et quel ingrédient secret te rend inoubliable ?]
Pour moi, ce serait une tarte au citron meringuée… acidulée et lumineuse
Ingrédient secret : fleur de sel (petit détail, énorme impact)
[💬 Concrètement, depuis quand et comment mets-tu ta personnalité au service de ton business ?]
Depuis mes débuts… ça faisait 6 mois que je m’étais lancée et j’ai fait tout un travail sur mon branding. J’ai refait mon identité visuelle autour du violet et du jaune et ça a marqué de ouf.
Aujourd’hui, tout le monde me dit « Ah mais t’es pas en violet » et mes proches m’offrent que des cadeaux violets. C’est devenu une partie de mon identité.
Le jaune était un lien avec ma personnalité solaire et le violet pour le féminisme.
[💬 Qu’est-ce qui a été le plus challengeant depuis ?]
[💬 Quel est ton super-pouvoir (et comment tu le prouves sans te survendre) ?]
[💬 Si je suis ta cliente idéale, qu’est-ce que je ressens juste avant d’acheter chez toi ?]
[💬 Quel est le cliché ou l’injonction business que tu exploses volontiers tellement il t’agace ?]
[💬 Quel est ton format qui convertit le plus et pourquoi il colle à ta personnalité ?]
[💬 Quel est le format que tu ne ferais jamais et pourquoi ?]
[💬 Quels seraient les conseils que tu donnerais à une entrepreneure ?]
Tu peux être une professionnelle respectée, admirée et demandée tout en étant proche de tes clientes, tout en faisant de l’humour, tout en étant accessible. Tu n’as pas besoin de vouloir jouer à la girlboss (cheveux plaqués, blazer noir) pour être prise au sérieux. Tant que tu montrer des résultats (même petits), tu peux vendre.
La clé de la vente est la confiance et elle se construit encore plus facilement quand tu es dans ton énergie, dans ta personnalité de manière affirmé.
[💬 Un achat qui a boosté ta marque (outil, livre, formation) ?]
Je dirais qu’un truc tout con peut faire toute la différence… Par exemple : avoir un élément vestimentaire (vêtement, accessoire, rouge à lèvres…) ou physique (couleur de cheveux ou quelque chose qui te distingue), c’est une excellente stratégie pour sortir du lot notamment sur Instagram. Dans mon cas, on me reconnait direct par ma veste violette, par mon bob violet que je mettait avant ou même mon rouge à lèvres. Ça capte l’oeil et ça marque les esprits. C’est achats simples mais qui ont impacté énormément mon business.
[💬 Ton mantra quand tu as besoin d’un coup de pied au 🍑 ?]
💌 Pour découvrir les interviews des futurs invités et les études de cas de grandes marques, inscris-toi ici !