[Temps de lecture : 5 mn]

Aujourd’hui, j’invite une nana que je suis depuis mes débuts et dont j’adore la vibe ! Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que si cela matche si bien, c’est parce qu’avec Clem, nous partageons les mêmes valeurs, et donc les mêmes archétypes de marque (mais à l’envers).

PS : je dec’, j’ai pas du tout été surprise 😏😏😏

🥳 Et si tu as râté l’info : ma nouvelle offre « Archétypes de Marque : le secret des grandes marques pour propulser ton personal branding » est sortiiiie ! Et il ne reste que 6 places en 2025 pour le programme Culottée.

Bonne lecture. 😏

Je décode la marque de Suzy Mallett : archétypes de marque créatrice et épicurienne dans son personal branding

📣 Déclinez votre identité !

Clémentine Beltran aka Clem Gamifie, Consultante marketing spécialisée en gamification.

― Archétype principal : Créatrice

― Archétype secondaire : Epicurienne

 Entrepreneure depuis 2022

Je suis scénariste de parcours client. Je gamifie vos business depuis janvier 2022 pour faire vivre une expérience à votre image à vos clients. Le but ? Qu’ils achètent chez vous, soient satisfaits et vous recommandent !

  Pour me retrouver : LinkedIn • Instagram

Ⓒ Crédit photo : Brandy LO

[🗨️ Quel est le dernier truc culotté dont tu es fière ?]

Avoir joué au billard en plein milieu d’un bar alors que je n’y avais JAMAIS joué !

[🗨️ Si ton personal branding était un plat, ce serait quoi et quel ingrédient secret te rend inoubliable ?]

Je serai le pop corn salé au milieu d’un cornet de pop corn sucré ! 🍿 

[🗨️ Concrètement, depuis quand et comment mets-tu ta personnalité au service de ton business ?]

J’ai toujours essayé de mettre ma personnalité au service de mon business mais on va dire que je l’assume bien plus maintenant depuis que j’ai construit toute ma DA autour du spectacle/cinéma. J’ai commencé depuis le 30 mai 2025 et depuis, tout s’aligne !

 

[🗨️ Qu’est-ce qui a été le plus challengeant depuis ?]

Le plus challengeant ça a été d’assumer au début mes photos « pro » avec le pop corn, les lunettes 3D et mes mimiques. Parce que, quand on me découvre dans la vraie vie, on peut vite se dire que je suis totalement perchée. Alors que quand on me connait et qu’on me suit, ça fait sens.

[🗨️ Quels sont tes déclics et les changements que tu as fait dans ton business depuis que tu connais tes archétypes de marque ?]

Je comprends mieux parfois ces dilemmes internes que j’ai entre être cash et être douce. Je comprends mieux pourquoi j’ai ce besoin extrême de créer, montrer qu‘il existe d’autres chemins pour entreprendre, et qu’on n’a pas besoin d’être en costar cravate pour être professionnel.

 

[🗨️ Quel est ton super-pouvoir (et comment tu le prouves sans te survendre) ?]

Mon super-pouvoir ? C’est ma créativité. C’est LE retour qui revient toujours dans les avis client alors que pourtant, je ne mise pas plus que ça dessus (mais je sais que mon univers renvoie déjà cette image + mes contenus jeux du vendredi que je publie sur LinkedIn chaque semaine montrent que je suis créative).

 

[🗨️ Si je suis ta cliente idéale, qu’est-ce que je ressens juste avant d’acheter chez toi ?]

Je ressens une forte envie d’oser, de créer, d’avoir un business à son image, qui permet d’assumer haut et fort ses prix, son univers et kiffer chaque aspect de son business.

 

[🗨️ Quel est le cliché ou l’injonction business que tu exploses volontiers tellement il t’agace ?]

On n’a pas besoin d’être en costard cravate pour réussir (et la prospection, c’est pas juste vendre par message privé avec un « coucou, ça fait longtemps que tu es dans l’entrepreneuriat ? » 🤯)

 

[🗨️ Quel est ton format qui convertit le plus et pourquoi il colle à ta personnalité ?]

Le format qui convertit le plus ? C’est les cas clients que je raconte comme des histoires.

 

[🗨️ Quel est le format que tu ne ferais jamais et pourquoi ?]

Je ne ferais JAMAIS un reel où on touille son café.

[🗨️ Selon toi, quels seraient les 3 conseils actionnables pour une solopreneure qui partage tes archétypes ?]

Oser assumer sa personnalité, se libérer du regard des autres (et on masque les stories à son entourage proche si ça nous paralyse) et faire confiance aux retours de ses clients.

[🗨️ Un achat qui a boosté ta marque (outil, livre, formation) ?]

Un trépied pour faciliter mes stories facecam haha

 

[🗨️ Ton mantra quand tu as besoin d’un coup de pied au 🍑 ?]

Il faut toujours viser la Lune, au pire, on atterrit dans les étoiles.

[🗨️ Une actu‘ dans ton business à nous partager ce mois-ci ?]

J’ai envie de pousser encore plus le curseur sur ce dernier trimestre de l’année + début 2026, alors stay tuned !

 

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