[Temps de lecture : 6 mn]

Aujourd’hui, j’ai envie de te présenter une entrepreneure solaire, créative et profondément humaine : ✨ Axelle Toupin, fondatrice de Madame Peach.

Je la suis depuis mon lancement et je suis heureuse et honorée de faire partie des membres et intervenantes de son Peach Club !

Axelle incarne un duo d’archétypes que j’adore (bon ok, je les aime tous) :
👉 Créatrice, parce qu’elle innove, imagine et ose des univers qui sortent du lot
👉 Bonne Pote, parce qu’elle crée du lien, rassure et donne envie d’oser à son tour

Son credo ? “Tu es unique, ta communication doit l’être aussi.”
Et ce n’est pas qu’un slogan.

Dans son interview, elle parle :
🍑 de création sans pression de perfection
🍑 de communication comme espace d’expression (pas de performance)
🍑 de lien, de beauté imparfaite et d’oser se montrer vraiment

Bonne lecture. 😏

Je décode la marque de Suzy Mallett : archétypes de marque créatrice et épicurienne dans son personal branding

📣 Déclinez votre identité !

Axelle Toupin aka Madame Peach,Community Manager • Graphiste • Stratégie 🍑

― Archétype principal : Créatrice

― Archétype secondaire : Bonne Pote

J’ai créé Madame Peach il y a bientôt 5 ans avec pour objectif d’aider les entrepreneuses à communiquer sur Instagram en respectant leurs univers et leurs personnalités uniques. Mon but est que chaque femme puisse s’épanouir pleinement dans sa zone de génie et ainsi trouver l’équilibre de vie qui lui convient !

  Pour me retrouver : Instagram

[🗨️ Quel est le dernier truc culotté dont tu es fière ?]

D’avoir lancé mon club pour entrepreneuses ! J’ai travaillé dessus pendant des mois et il est sorti en Septembre de cette année. Je suis trop contente de cet espace qui réunit des femmes qui se ressemblent, se soutiennent et se motivent entre elles !

[🗨️ Si ton personal branding était un plat, ce serait quoi et quel ingrédient secret te rend inoubliable ?]

Une tarte aux pêches of course !

[🗨️ Concrètement, depuis quand et comment mets-tu ta personnalité au service de ton business ?]

Depuis le début de mon activité. C’est d’ailleurs un élément phare de ma com’. Mon slogan c’est : tu es unique, ta com’ doit l’être aussi ! J’ai toujours mis l’unicité de mes clients au centre des stratégies que je mets en place. Je veux créer des univers qui sortent du lot et des contenus originaux qui attirent l’oeil !

 

[🗨️ Qu’est-ce qui a été le plus challengeant depuis ?]

Pour moi ça a toujours été plutôt naturel, mais depuis peu ma vie a bien changé avec l’arrivée de mon petit bébé et … mon identité visuelle a évolué aussi … Coïncidence ? Je ne pense pas 🤭 !

 

[🗨️ Quels sont tes déclics et les changements que tu as fait dans ton business depuis que tu connais tes archétypes de marque ?]

Mes archétypes me confirment que je suis sur la bonne voie. Ça me fait trop rire quand je lis les fiches, je me reconnais à 100 ! Ils sont une boussole de plus à tous les outils de connaissance de soi que j’utilise déjà au quotidien. Je vais pouvoir affiner ma com’ avec les nouvelles idées que ça m’a apporté !

 

[🗨️ Quel est ton super-pouvoir (et comment tu le prouves sans te survendre) ?]

Amener de la beauté ! J’adore le graphisme, la mise en page et je prends toujours soin des designs de chacun de mes clients. Pour moi, la beauté est une preuve de professionnalisme, de soin, de vouloir bien faire. C’est rassurant et en plus ça fait du bien ! Par contre, je suis contre la beauté parfaite. J’aime les univers entiers, déstructurés, imparfaits qui ont beaucoup de caractère !

 

[🗨️ Si je suis ta cliente idéale, qu’est-ce que je ressens juste avant d’acheter chez toi ?]

Tu te sens comprise, écoutée et motivée à passer à l’action ! (enfin j’espère 🤪)

 

[🗨️ Quel est le cliché ou l’injonction business que tu exploses volontiers tellement il t’agace ?]

Je ne sais pas … 👀 Je m’en fous tellement des clichés, que ça me passe au dessus et là rien ne me vient 😂

 

[🗨️ Quel est ton format qui convertit le plus et pourquoi il colle à ta personnalité ?]

Le carrousel ! J’ai toujours été plus à l’aise à l’écrit (coucou mes 15 journaux intimes et mes sms d’amour de 3kms !). J’aime prendre le temps de poser mes mots, de choisir mes tournures de phrase. Puis je suis fan d’emojis, donc c’est plus facile d’en glisser un peu partout 😍



[🗨️ Quel est le format que tu ne ferais jamais et pourquoi ?]

J’aime pas dire « jamais », mais on va dire les vidéos Youtube (ça se peut que je m’y mette un jour !). Pour l’instant ce format ne me parle pas, c’est long, c’est beaucoup de montage, c’est de la vidéo… bref, pas mes trucs pref !

[🗨️ Selon toi, quels seraient les 3 conseils actionnables pour une solopreneure qui partage tes archétypes ?]

1. Tu as un rêve, une idée ? Lance-toi ! Tu es faite pour créer et innover. Je l’ai fait avec Peachella par exemple, mon festival pour entrepreneuses, et j’ai adoré 🧡

2. Si comme moi, tu as toujours 1000 idées en tête, découpe-les en petits pas et lance-toi ! Si tu procrastines, c’est qu’un message se cache derrière : c’est une tâche qui ne t’apporte aucun plaisir > alors délègue 🤪

3. Tu es unique et faite pour inspirer alors OSE ! Mets + de toi dans ta com’, dans tes designs, dans tes process. Demande-toi : « Si mes proches regardaient mes posts, mon business, ma façon de travailler : est-ce qu’ils sauraient que c’est moi qui se cache derrière ? »

[🗨️ Un achat qui a boosté ta marque (outil, livre, formation) ?]

Pour lancer mon club, j’ai suivi la formation de Elles sont Meraki et j’ai adoré ! Elles expliquent de A à Z pendant 3 mois, comment créer son propre membership. Elles sont pro, généreuses et accessibles : tout ce que j’aime !

[🗨️ Ton mantra quand tu as besoin d’un coup de pied au 🍑 ?]

Quand on veut, on peut. Si je n’y vais pas, c’est que je ne le veux pas vraiment et que je trouve un certain avantage à rester où je suis. Quand je me dis ça, ça me fait réfléchir et ça m’encourage à prendre des décisions !

[🗨️ Une actu’ dans ton business à nous partager ce mois-ci ?]

Le Club est ouvert à toutes celles qui voudraient nous rejoindre 🍑

 

💌 Pour découvrir les interviews des futurs invités et les études de cas de grandes marques, inscris-toi ici !