[🗨️ Quel est le dernier truc culotté dont tu es fière ?]
Avoir organisé la 4e édition de l’
eShop Booster Week : avec un nouveau format encore plus cool et impactant , un programme ultra canon et des intervenantes de folie 🔥
[🗨️ Si ton personal branding était un plat, ce serait quoi et quel ingrédient secret te rend inoubliable ?]
Alors là ? 😅 Rien à voir mais je suis addict aux sushis et j’en parle tellement que plein de mes élèves et de mes abonnés pensent à moi à chaque fois qu’elles mangent des sushis haha (elles pensent aussi à moi quand elles font leurs photos produit mais bon ça se mange pas 😅)
[🗨️ Concrètement, depuis quand et comment mets-tu ta personnalité au service de ton business ?]
Depuis toujours je le fais sans m’en rendre compte de manière plus ou moins spontanée. Au tout début de mon activité, j’ai commencé à me faire connaître grâce au réseautage physique. J’enchainais les apéros et évènements d’entrepreneurs et j’ai signé plusieurs clients qui m’ont choisie car ils appréciaient ma personnalité. Un de mes clients a même fait appel à moi pour refaire ses photos de branding sans même avoir vu une seule de mes photos ! Il avait juste accroché avec moi et il se sentait à l’aise de passer devant mon objectif !
[🗨️ Qu’est-ce qui a été le plus challengeant depuis ?]
Oser affirmer mes opinions de manière tranchée (c’est toujours un challenge), par peur parfois de déplaire.
[🗨️ Quels sont tes déclics et les changements que tu as fait dans ton business depuis que tu connais tes archétypes de marque ?]
Je n’hésite pas à me lancer dans des projets ambitieux (même si ça ne fonctionne pas toujours du premier coup) : j’ai été l’une des premières à lancer une formation photo produit entièrement dédiée aux créatrices (sans savoir si ça allait fonctionner vu qu’il n’y avait pas vraiment de marché à ce moment-là) & j’ai enchainé avec la première édition de l’eShop Booster Week quelques mois plus tard : là encore, c’était un pari assez risqué mais je suis vraiment fière d’avoir osé !
J’assume mieux ma vision : je suis persuadée qu’on peut créer la vie de ses rêves tout en vivant de notre passion et j’ai envie de montrer que c’est possible aux créatrices que j’accompagne (et qui comme moi, font un métier passion). En leur apprenant à faire de belles photos qui donnent envie d’acheter et à créer un univers photo qualitatif déjà : c’est un prérequis indispensable pour vendre des produits physiques en ligne. Mais aussi de manière plus globale grâce à l’eShop Booster Week en m’entourant d’expertes aux compétences complémentaires pour proposer une solution + complète tout en bénéficiant d’un gros boost de motivation et d’inspiration !
[🗨️ Quel est ton super-pouvoir (et comment tu le prouves sans te survendre) ?]
Mon super-pouvoir : apprendre à mes élèves à transformer des photos « bof » en visuels whaou qui vendent & en rendant ça accessible même sans matos pro ! Je le prouve grâce aux supers avants / après de mes clientes.
[🗨️ Si je suis ta cliente idéale, qu’est-ce que je ressens juste avant d’acheter chez toi ?]
La frustration de ne pas réussir à mettre en valeur ses créations, de ne pas avoir d’idées de mise en scène, de perdre un temps fou pour faire des photos bof… Et après avoir suivi ma formation : un poids en moins et la fierté de faire des jolies photos (j’ai demandé à une de mes élèves du coup, ce sont ses mots) !
[🗨️ Quel est le cliché ou l’injonction business que tu exploses volontiers tellement il t’agace ?]
J’ai beaucoup de mal avec les fausses croyances de manière générale et particulièrement celles qui sont liées à la réussite et à l’échec : notamment le fait qu’on n’a pas les conditions requises pour réussir ou alors qu’il faut faire d’une « certaine façon ».
Pour moi la seule certitude c’est qu’il faut une vision et un plan d’actions clairs et qu’il faut bosser pour atteindre ses objectifs.
Pour le reste : son business ses règles.
Et surtout : oui on a toute la capacité d’acquérir les compétences qui nous manquent pour réussir. Je pense notamment aux photos produits (forcément) & ça me tue de voir que certaines créatrices pensent qu’elles ne peuvent pas arriver à faire des photos pro sans faire appel à un.e photographe ou sans avoir un énorme budget pour du matériel de pro et un décor Pinterest.
Le but de mes formations est justement de dégommer ces croyances et de donner les clés à mes élèves pour avoir un rendu pro avec peu de choses (et OUI c’est possible) !
[🗨️ Quel est ton format qui convertit le plus et pourquoi il colle à ta personnalité ?]
Les événements en live (type masterclass ou sommet) car c’est là où je suis le plus moi-même et où je peux montrer ma personnalité. J’ai tendance à être cash, rigolote et globalement de bonne humeur et je peux vraiment le montrer avec ces contenus.
[🗨️ Quel est le format que tu ne ferais jamais et pourquoi ?]
On me verra jamais danser sur un reel ou faire du lip sync : ça je déteste, c’est pas du tout moi et je touve ça trop « forcé ». Je me refuse aussi à utiliser l’IA pour créer mes visuels : ça va à l’encontre de tout ce que j’essaie de transmettre !
[🗨️ Un achat qui a boosté ta marque (outil, livre, formation) ?]
Le tout premier coaching business que j’ai suivi. Mars 2020 : en plein confinement, mon activité est à l’arrêt complet (je suis photographe à temps plein à ce moment-là), aucune rentrée d’argent et j’ai l’impression que l’équilibre et la croissance (très fragile) que j’avais réussi à construire depuis 2 ans venaient de s’effondrer. A l’époque je me rappelle avoir entendu des discours sur la résilience du type « dans 1 an certains auront réussi à s’adapter et à tirer leur épingle du jeu et cartonneront grâce à tout ce qu’ils auront mis en place pendant le Covid » (je schématise, je me rappelle plus les mots exacts). Sur le coup, ça m’avait littéralement paralysée et après 2 / 3 jours de panique totale j’ai décidé de faire LE MOVE qui a tout changé. J’ai investi mes dernières économies dans un accompagnement business. C’est là que pour la première fois j’ai entendu parler de client idéal, de positionnement… ça m’a aidée à vraiment comprendre ce que je voulais et où je voulais aller et comment y aller. J’ai tout restructuré, mais ça a également transformé ma posture : après avoir investi en moi et en mon entreprise, je me suis enfin sentie légitime pour parler de mes prestations et les vendre au juste prix et ça, ça a tout changé. J’ai repensé mes offres, mes tarifs, mon positionnement et commencé à communiquer en quelques semaines. Dès le premier mois (à la sortie du confinement), j’avais déjà remboursé mon investissement (x3). C’est à ce moment-là que j’ai commencé à vraiment vivre de mon activté après presque 3 ans de galères et que j’ai commencé à réfléchir à ma première formation photo.
[🗨️ Ton mantra quand tu as besoin d’un coup de pied au 🍑 ?]
Une citation de Thomas Edison qui me parle beaucoup quand j’ai l’impression que je vais jamais y arriver : « Beaucoup d’hommes ayant échoué ne savaient pas à quel point ils étaient proches du succès quand ils ont abandonné ». Je me dis toujours que c’est peut-être demain que ça va fonctionner et qu’il faut juste que je tienne un jour de plus.
[🗨️ Une actu’ dans ton business à nous partager ce mois-ci ?]
💌 Pour découvrir les interviews des futurs invités et les études de cas de grandes marques, inscris-toi ici !