[Temps de lecture : 5 mn]
Je te prĂ©viens : aujourdâhui câest âĄspĂ©cialâĄ. La femme qui est mise Ă l’honneur dans cette interview et dont nous allons nous empresser de dĂ©cortiquer le personal branding, telles les fouines que nous sommes, est une personne chĂšre Ă mon cĆur. đŠŠ
Suzy est une amie, dâabord cliente (et quel kiff de lâaccompagner !), devenue une partenaire de jeu qui a rĂ©cemment testĂ© ma nouvelle version du test âArchĂ©types de marqueâ. On a adorĂ© creuser son duo d’archĂ©types et on prĂ©pare du contenu collaboratif sur Instagram (stay tuned đ).
Câest pour (tout) ça que je lui consacre l’interview de la semaine. Et spoileeer : ses premiers pas aprĂšs avoir passĂ© le test sur les archĂ©types de marque portent dĂ©jĂ leurs fruits.
Bonne lecture. đ

đŁ DĂ©clinez votre identitĂ© !
Suzy Mallett, money coach & fondatrice du Flouze Squad
â ArchĂ©type principal : CrĂ©atrice
â ArchĂ©type secondaire : Epicurienne
â Entrepreneure depuis post-Covid (reconversion fulgurante)
Jâaide les femmes Ă transformer leur rapport Ă lâargent pour reprendre le pouvoir sur leur vie, leurs choix et leur business. Pour moi, lâargent est un outil de connaissance de soi et de kiffe super puissants qui nous poussent Ă ĂȘtre alignĂ© avec qui on est vraiment !
â  Pour me retrouver : Instagram
[đšïž Quel est le dernier truc culottĂ© dont tu es fiĂšre ?]
Avoir transformĂ© une soirĂ©e de lancement en un escape game sur la relation Ă lâargent. Un vrai pari (personne nâavait fait ça avant), et ça a cartonnĂ© : mes clientes ont ri et sont reparties avec des dĂ©clics profonds. Câest exactement le genre de folie crĂ©ative que jâadore.
De cette soirĂ©e, je suis passĂ©e une femme qui faisait pour pas quâon la remarque et qui pensait ne rien avoir Ă dire Ă une animatrice de soirĂ©e et confĂ©renciĂšre et jâai fini par sortir mon podcast quelques semaines aprĂšs. Je me suis rendue compte que 30 femmes Ă©taient venues Ă cette soirĂ©e alors quâelles nâavaient aucune idĂ©e de ce qui allait les attendre et la plupart ne me connaissaient mĂȘme pas !
[đšïžÂ Si ton personal branding Ă©tait un plat, ce serait quoi et quel ingrĂ©dient secret te rend inoubliable ?]
Pas Ă©vident comme question ahah. Mon personal branding, câest un buffet Ă volontĂ© : tu viens goĂ»ter, tu te sers ce dont tâas besoin, et tu repars nourrie pour de vrai pas juste repue dâinfos. Et il y en a pour tous les goĂ»ts, car mon buffet est adaptĂ© Ă tous les rĂ©gimes alimentaires. Il y a du croustillant, du fondant, du piquant, un peu dâironie aussi⊠Bref, tout ce qui rĂ©veille sans Ă©touffer.
LâingrĂ©dient secret ? LâhonnĂȘtetĂ© brute assaisonnĂ©e dâhumour. Je te parle dâargent sans tabou, je te secoue sans te juger, et je tâinvite Ă te resservir tant que tâas faim de libertĂ©.
[đšïžÂ ConcrĂštement, depuis quand et comment mets-tu ta personnalitĂ© au service de ton business ?]
HonnĂȘtement ça câest fait au fur et Ă mesure de mon Ă©volution personnelle et professionnelle. Mais je dirais depuis le jour oĂč jâai arrĂȘtĂ© de vouloir âfaire comme les autres coachsâ et que jâai assumĂ© mon ton : direct, drĂŽle, humain, parfois piquant.
Câest aussi le jour oĂč jâai perdu le sens de ce que je faisais, car pour moi, câest trop important. Je nâai jamais rĂ©ussi Ă rentrer dans une case depuis toujours et je me suis rendue compte que câest ce que jâessayais de faire par peur dâĂȘtre critiquĂ©e ou jugĂ©e. Mais stop ! Dans tous les cas, on se sera tous critiques alors pourquoi sâemmerder Ă ĂȘtre quelquâun dâautre ? đ
Aujourdâhui, tout passe par mon univers : le Flouze Squad, mes contenus gamifiĂ©s, mon vocabulaire dĂ©calĂ©, ma folie. Je rends la relation Ă lâargent concrĂšte et vivante, pas barbante ni perchĂ©e. Du moins, jâessaie ahah
[đšïžÂ Qu’est-ce qui a Ă©tĂ© le plus challengeant depuis ?]
De rester fidĂšle Ă ma vision mĂȘme quand les rĂ©sultats ne suivent pas tout de suite. Jâai dĂ» apprendre Ă ne pas douter de ma mission, mĂȘme quand câest le dĂ©sert cĂŽtĂ© ventes. Continuer Ă incarner ce que jâenseigne, mĂȘme dans les creux. Mais pas Ă©vident avec une personnalitĂ© comme la mienne oĂč tout doit aller vite, oĂč ça fuse dans tous les sens et qui a envie dâaider et qui suit passionnĂ©e.
[đšïžÂ Quels sont tes dĂ©clics et les changements que tu as fait dans ton business depuis que tu connais tes archĂ©types de marque ?]
[đšïžÂ Quel est ton super-pouvoir (et comment tu le prouves sans te survendre) ?]
Je traduis des sujets complexes (argent, neurosciences, croyances) en expĂ©riences funs et parlantes. Mes clientes disent souvent : âtu mâas fait comprendre en 10 minutes ce que je nâavais jamais captĂ© en 10 ansâ. Mais aussi, maintenant que jây pense, je dirais que mon super pouvoir câest vraiment dâaider Ă avoir des dĂ©clics. Il y a des choses de ouf qui se passent dans mes formations et mes coachings et jâen suis plus que fiĂšre ! Je sais ce dont les personnes ont besoin, je le ressens, je ressens leurs blocages et ce qui fait que je pose les bonnes questions de façon trĂšs intuitive et ça loupe jamais !
[đšïžÂ Si je suis ta cliente idĂ©ale, quâest-ce que je ressens juste avant dâacheter chez toi ?]
Un mĂ©lange dâexcitation et de soulagement. Excitation parce quâelle sent quâelle va enfin comprendre son rapport Ă lâargent. Soulagement parce quâelle sait quâelle va pouvoir le faire sans se juger, sans jargon, sans culpabilitĂ©. Juste avec vĂ©ritĂ© et kiff.
[đšïžÂ Quel est le cliché ou l’injonction business que tu exploses volontiers tellement il t’agace ?]
âTa lĂ©gitimitĂ©, câest juste une question de mindset.â Ou alors quand on se dit quâon fera quelque chose quand on se sentira plus lĂ©gitime. Non. Câest aussi une question de chimie cĂ©rĂ©brale. Quand ton taux de sĂ©rotonine est bas, ton cerveau tâenvoie le message que tu ne mĂ©rites pas ta place, ton prix, ni ta rĂ©ussite mĂȘme si tu es brillante. Alors tu doutes, tu procrastines, tu sous-factures⊠et tu crois que tu manques de confiance.
Mais câest ton systĂšme nerveux qui a besoin dâĂȘtre rééduquĂ©. Et cette rééducation passe justement par lâaction : chaque fois que tu oses, ton cerveau secrĂšte plus de sĂ©rotonine et renforce ton sentiment de lĂ©gitimitĂ©. Ce nâest pas magique, câest biologique. Et le fait de savoir ça et de le mettre en place lors de mes coachings, ça change tout !
[đšïž Quel est ton format qui convertit le plus et pourquoi il colle Ă ta personnalitĂ© ?]
Je dirais mes ateliers immersifs. Parce quâils me permettent dâĂȘtre entiĂšre : cash, drĂŽle, pĂ©dagogue et un peu théùtrale. Câest lĂ que mon Ă©nergie passe le mieux parce que je suis 100% moi-mĂȘme et que je mâĂ©clate en le faisant donc ça se ressent !Â
[đšïžÂ Quel est le format que tu ne ferais jamais et pourquoi ?]
[đšïžÂ Selon toi, quels seraient les 3 conseils actionnables pour une solopreneure qui partage tes archĂ©types ?]
- Transforme ton business en terrain de jeu. Teste, rate, recommence. Ton cerveau adore la nouveautĂ©, câest sa dr0gue favorite. Plus tu joues, plus tu gagnes en clartĂ© et en confiance.
- File une mission claire Ă ton cerveau. Il dĂ©teste le flou, il adore savoir oĂč il va. Fixe-lui des micro-objectifs concrets et stimulants plutĂŽt que des to-do qui tâĂ©puisent. Ton cerveau adore cocher, pas culpabiliser.
- Traite ton argent comme un miroir, pas comme un verdict. Regarde-le sans te juger, juste pour comprendre ce quâil dit de tes besoins, tes peurs ou tes envies du moment. Lâargent, câest un messager bien plus quâun problĂšme ! Il te parle si tu prends le temps de lâĂ©couter.
[đšïž Ton mantra quand tu as besoin d’un coup de pied au đ ?]
« Jâose, je vibre, et le flouze suit. » Ce mantra, câest ma mission en trois mots. Parce quâon nous apprend souvent Ă faire lâinverse : Ă attendre dâavoir confiance, Ă calculer avant dâagir, Ă mĂ©riter avant de recevoir.
Mais ton cerveau (et ton flouze) ne fonctionne pas comme ça. Quand tu oses, tu actives la sĂ©rotonine : la molĂ©cule de la confiance, de la valeur et de la lĂ©gitimitĂ©. Quand tu vibres, tu envoies un signal de cohĂ©rence Ă ton systĂšme nerveux : âJe suis Ă ma place, alignĂ©e, vivante.â Et quand tu fais ça, le flouze suit naturellement, parce que tu crĂ©es de la valeur depuis ton authenticitĂ©, pas depuis la peur ou la compensation.
Ce mantra, câest un rappel :
- Ose avant dâĂȘtre prĂȘte.
- Sois entiĂšre plutĂŽt que parfaite.
- Et laisse ton argent devenir la conséquence logique de ton courage, pas la condition de ton bonheur.
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